mardi 5 octobre 2021 à 19h00
ECRITURE - LITTERATURE - GRATUIT - TOUT PUBLIC
Soirée littéraire

Le 12 novembre prochain, nous accueillerons le spectacle "Il te suffit de tendre la main pour toucher la peau du ciel’ un spectacle de théâtre musical de la cie le nez en l’air.

Une partie de ce spectacle est inspiré du livre d’Elsa Solal : Leonard Peltier : "Non au massacre du peuple indien" dont voici le résumé :
Depuis 1976, Leonard Peltier est incarcéré dans les prisons étatsuniennes, inculpé de l’assassinat de deux agents du FBI. Ce militant amérindien, membre de l’AIM (American Indian Movement), a pourtant toujours clamé son innocence. Jugé après un procès truqué, il n’a jamais obtenu la révision de ce procès. Le roman vibrant d’Elsa Solal lui rend la parole, en écho avec celle de John, un journaliste qui souhaite rétablir la vérité historique, tout en évoquant les persécutions dont les Indiens ont été, et sont toujours, victimes aux États-Unis.

En partenariat avec les médiathèques Jura Nord et les Mots Passants de Saint-Vit, une soirée littéraire animée par Bruno Bachelier (Librairie Réservoir books de Besançon) est organisée le mardi 5 octobre à 19h autour de la cause indienne.

Cette soirée est gratuite et aura lieu dans la médiathèque les Mots Passants de Saint-Vit.

Partagez cette info avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email