CONCERT - TOUT PUBLIC
The Lost Fingers


En 1928, à la suite d’un incendie dans sa roulotte Django Reinhardt perd l’usage de deux doigts. Il développe alors une méthode unique pour jouer de la guitare, s’inspire du jazz, et en devient rapidement une source d’inspiration.

En 2006 au conservatoire de Québec, les virtuoses de la guitare Byron Mikaloff et Christian Roberge, rencontrent le contrebassiste de jazz Alex Morissette. Pour l’humour de la musique, ils décident d’unir leur trois voix et leurs multiples cordes pour rendre hommage aux années 80, comme aurait pu le faire le grand Maître du jazz manouche.

Depuis les spectacles se succèdent et le succès ne se fait pas attendre et après avoir conquis le Québec avec Lost in the 80’s qui s’est écoulé à plus de 200 000 exemplaires, le groupe s’attaque au Canada et à l’Europe.
Par la suite, entre deux tournées, les Lost Fingers sortent leur deuxième album intitulé Rendez-vous Rose. Cette fois-ci, ils revisitent les plus grands standards de la variété francophone des années 80, et nous livrent des reprises décalées dans un style jazz manouche dont eux seuls ont le secret.
C’est en novembre 2010 que le trio lance Gypsy Kameleon, un album d’une qualité sonore exceptionnelle qui témoigne à merveille de l’évolution de leur sens mélodique et rythmique.

2014 est l’année qui marque des changements majeurs dans la formation avec le départ de Christian Roberge, chanteur principal et guitariste et l’arrivée de Valérie Amyot à la voix et François « La Mitraille » Rioux à la guitare. Avec la voix céleste de Valérie et la guitare déchaînée de François, le groupe arrange plus d’une vingtaine de titres dont la plupart se retrouveront sur leur prochain album qui sortira au printemps 2014 et qui sera réalisé par le virtuose de la musique John Jorgenson (Elton John, Hellecasters, Desert Rose Band).

En spectacle, le groupe offrira également des arrangements uniques de Daft Punk, d’Anna Kendricks, d’Earth, Wind and Fire, de Gun’s and Roses, sans oublier leurs classiques de Michael Jackson, Paula Abdul et Technotronic. Énergie, swing, sourires, humour, musicalité, virtuosité et costumes éclatés seront au rendez-vous !

http://www.thelostfingers.com/

Portfolio

Partagez cette info avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email