ARTS PLASTIQUES - CRÉATION - TOUT PUBLIC
Symposium de sculpture métal


L’association Culturelle des Forges met en place sa deuxième résidence d’artistes sculpteurs. En effet, suite au succès rencontré l’an passé par le premier symposium de sculpture métal, il a été décidé de réitérer l’événement.

La salle des Forges n’est pas faite pour recevoir des expositions d’art. Nous profitons souvent de la guinguette pour mettre en avant un artiste et exposer ses œuvres en extérieur.

L’idée est donc de mettre, de nouveau, en place une résidence d’artistes sculpteurs réunis sur un même lieu, pendant une semaine, afin de leur donner la possibilité de créer.
Ils viendront avec leurs outils et grâce à de la matière première, ils travailleront le fer et sculpteront selon leur imagination de nouvelles œuvres qui embelliront le site jusqu’à la fin de la guinguette.

Il n’est pas question ici d’acheter de nouveaux matériaux, nous souhaitions, dans un souci écologique, partir sur de la récupération de matériel. C’est pourquoi nous avons contacté plusieurs recycleurs de métaux du territoire.
C’est l’entreprise familiale Breton et Stehly recyclage de Saint-Vit qui a accepté de fournir gracieusement de la matière première pour notre beau projet.

Ouverture au public :
Les jeudi 15 et vendredi 16 juin de 14h à 17h
Le symposium sera ouvert au public afin de découvrir l’événement, de voir les artistes travailler et d’échanger avec eux.
Entrée gratuite

Les oeuvres terminées seront exposées lors de l’inauguration le samedi 17 juin à partir de 15h.

Les professeurs d’école qui souhaitent venir avec leurs classes sont les bienvenus, merci de bien vouloir prendre contact.

Ci-dessous des photos et une vidéo du symposium de l’an passé

Portfolio

Partagez cette info avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email