PISTE AND LOVE
par la Cie Le Cirque inachevé

Samedi 23 mai, a eu lieu aux Forges, la représentation de Piste and Love par la cie le Cirque Inachevé.
Le public présent a été très touché par nos deux compères Antoine Clée et Thomas Dequidt.

En amont du spectacle les enfants de l’école primaire de Fraisans, avait eu le droit à des Attentats circassiens. Les deux artistes se sont fait passer pour deux stagiaires de l’IUFM et ont surpris les classes pendant le cours avec du jonglage et des acrobaties au sein de la la classe.

Descriptif du spectacle :
Un spectacle où les situations glissent les unes sur les autres, où les accidents et les surprises emmènent le public dans un jeu de massacre circassien et burlesque.
L’un est petit et trapu, large et ancré dans le sol, comme s’il avait des racines. L’autre est sec et fin comme une asperge, il sourit au monde avec l’innocence d’un nouveau-né.
Tout est bon pour surprendre, et tirer la couverture à soi. Jongler, plonger, sauter, danser.
S’improviser bourreau ou victime, rire de l’autre et de soi, gagner la complicité du public et l’inviter à ce jeu de « piste »…
Un univers burlesque où la logique perd souvent pied pour se fondre dans l’absurde.
Un jeu presque muet, à la Tex Avery, ou à la Laurel et Hardy, qui revisite avec tendresse l’éternel besoin de reconnaissance qui nous anime et nous met en concurrence les uns avec les autres : » passer devant « , » lui prendre ce qu’il a « , » pousse-toi de là que je m’y mette… »
Ce comportement : animal ou enfantin … ?
élémentaire ou universel … ?
Et si, au final, ces deux hommes subissaient leur propre bêtise… ?
Deux corps se percutent, se repoussent, s’attirent, se contre pèsent, se balancent. Acrobatie et danse contact, la relation devient plus physique, les corps ne trichent pas, ils s’écoutent et se cognent … !
Parfois, l’un prend ses massues, l’autre ses balles… La virtuosité fait mouche même si l’humour reprend très vite le dessus.
Les petits et les grands rient, mais pas toujours au même moment, ou alors pas pour les mêmes raisons. C’est un spectacle à double lecture.

http://www.lecirqueinacheve.fr/

Portfolio

Partagez cette info avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email